Recette : Petit gâteau d’avocat au lait de poule juteux

En attendant, un gâteau à l’avocat ou une pâtisserie avec de l’avocat presque comme les œufs de Pâques aux couleurs vives appartient tout simplement à Pâques. Mais ce petit gâteau de lait de poule juteux est également très populaire auprès de nombreux adultes tout au long de l’année. Cependant, ce gateau n’est pas fait pour les enfants car il contient de la  liqueur. 

Ingrédients

Pour la base de la pâte brisée :

125 g de farine Type 405

1 pincée de sel

50 g de sucre

1 paquet de sucre vanillé (8 g)

60 g de beurre

1 œuf de taille M

Pour la base du gâteau éponge :

3 œufs de taille M séparés en jaune et blanc d’œuf

2 cuillères à soupe d’eau chaude

1 pincée de sel

60 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

75 g de farine et 75 g d’amidon

1 cuillère à café de levure chimique (5 g)

25 g de beurre liquide

Pour humidifier les bases des gâteaux éponge :

Faire bouillir 50 ml d’eau avec 25 g de sucre pendant 5 minutes pour obtenir un sirop

Une fois refroidi, mélangez avec 4 cuillères à soupe d’avocat et 1 litre de jus d’orange

Pour la crème d’avocat pour le remplissage :

250 ml de lait, 2 jaunes d’œufs, 40 g de sucre

Mark from ½ Gousse de vanille, 20 g de fécule de maïs

3 feuilles de gélatine

125 g d’avocat

250 ml de crème fouettée

Pour le glaçage au lait de poule :

100 g d’avocat

1 ½ Feuille de gélatine

Préparation 

Pour la préparation de cette recette, vous devez commencer un jour avant de remplir et de finir le gâteau.

Pétrissez d’abord les ingrédients ci-dessus avec vos mains pour obtenir une base ferme selon la recette Petite base de pâte brisée. Enveloppez-les dans du papier d’aluminium et conservez-les au réfrigérateur pendant une heure.

Ensuite, roulez le tout avec un peu de farine supplémentaire afin de pouvoir l’utiliser pour étaler le fond d’un moule à ressort plus grand, d’un diamètre de 24/26 cm.

Poser le fond de pâte fine sur le fond d’un moule de 24/26 cm et faire cuire dans le four préchauffé à 200° C sur la tablette du milieu.

Poser sur une grille et faire cuire à feu vif pendant environ 40-45 minutes jusqu’à ce que la pâte soit claire.

Sortez-les du four, laissez-les refroidir brièvement, puis placez l’anneau fermé d’un petit moule à gâteau de 20 cm sur le fond encore chaud et découpez rapidement une assiette plus petite de 20 cm de diamètre à l’aide d’un couteau. Les restes de gâteau trouveront probablement des acheteurs.

Pour le petit gâteau éponge – base du gâteau :

Toujours avec les ingrédients ci-dessus selon la recette.

cuire une base de gâteau.

Après la cuisson et le refroidissement, le fond de pâte brisée et le fond de génoise, enveloppés dans du papier d’aluminium, laissent reposer jusqu’au lendemain.

Pour que la crème d’avocat remplisse le gâteau :

Aussi la veille selon la recette de la crème pâtissière.

La moitié d’une portion des ingrédients ci-dessus.

Préparer de la crème à la vanille (crème pâtissière), la recouvrir d’un papier d’aluminium et la garder au frais jusqu’à son utilisation.

Pour l’achèvement du petit gâteau d’avocat :

Pour l’abreuvoir servant à humidifier les fonds de gâteaux :

Dans une petite casserole, porter à ébullition 50 ml d’eau avec 25 g de sucre, puis réduire en sirop en 5 minutes environ à feu légèrement réduit. Ensuite, mettez-les de côté pour les refroidir.

Pour enrober le fond de pâte brisée, mélangez 2 cuillères à soupe de confiture d’abricot avec 1 cuillère à soupe de jus d’orange jusqu’à obtenir une pâte lisse.

Pour la crème de gâteau à l’avocat :

Faites tremper 3 feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 10 minutes.

Verser la crème pâtissière dans un bol, remuer à l’aide d’une cuillère jusqu’à obtention d’un mélange lisse et 125 g d’advocaat acheté ou selon la recette.

Recette de la liqueur aux œufs

Comme le lait de poule est un peu épais, je pense qu’il vaut mieux le peser sur la balance plutôt que de le mesurer dans un verre gradué.

Dans un bol supplémentaire, mélanger 250 ml de crème pour obtenir une crème fouettée ferme.

Dissoudre la gélatine trempée, légèrement pressée, avec 1 cuillère à soupe de jus d’orange dans une petite casserole en remuant (ne pas faire bouillir). Retirez la gélatine dissoute dans le pot et ajoutez immédiatement 1 cuillère à soupe de crème pâtissière lisse à la gélatine. Ajoutez ensuite une autre cuillère à soupe et ajoutez tout le contenu de la casserole au reste de la crème pâtissière et remuez bien.

Placez ce mélange de crème au réfrigérateur pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’il ait considérablement augmenté d’épaisseur.

Ensuite, mélangez la crème en plusieurs étapes. Enfin, utilisez une cuillère à mélanger pour incorporer sans serrer environ 1/3 de la crème fouettée.

Coupez la petite base du gâteau éponge deux fois en travers, créant ainsi 3 bases individuelles.

Posez le fond de pâte brisée sur le plat de service et étalez la confiture d’abricots lisse.

Placez une base de génoise sur le dessus et étalez-la avec environ 1/3 du liquide de boisson. Mélangez 4 cuillères à soupe d’avocat et 1 cuillère à soupe de jus d’orange dans le sirop.

Étendez maintenant un anneau de gâteau réglable autour de tout le gâteau.

Étalez environ la moitié de la crème d’avocat sur l’assiette à gâteau.

Placez la deuxième plaque de génoise sur le dessus et étalez à nouveau du sirop d’avocat, puis étalez le reste de la crème à gâteau sur le dessus.

Maintenant, étalez enfin le couvercle du gâteau à l’intérieur avec le reste du sirop d’avocat, recouvrez le gâteau avec ce dernier et pressez-le doucement.

Couvrir lâchement avec du papier d’aluminium et placer au réfrigérateur pendant quelques heures.

Pour le glaçage au lait de poule :

1 ½ Trempez la feuille de gélatine dans de l’eau froide et, légèrement pressée, dissolvez la dans une petite casserole (ne pas faire bouillir) avec 1 cuillère à soupe de jus d’orange et mettez-la de côté.

Mélangez rapidement 1 cuillère à soupe de 100 g de liqueur d’avocat préalablement pesée avec la gélatine, puis remuez rapidement le mélange de gélatine avec le reste de la liqueur d’avocat pour obtenir un glaçage lisse.

Laissez refroidir quelques minutes, puis versez le glaçage sur la torte à la liqueur de petits œufs. Il suffit de décorer le gâteau avec le glaçage ou, selon le goût personnel et l’occasion, avec des bonbons, des œufs de Pâques, des petits chocolats ou autres.

Ensuite, toujours conserver au frais jusqu’à la consommation.

Information nutritionnelle 

8 morceaux de petit gâteau aux œufs contiennent 1 morceau de gâteau d’environ 490 kcal et environ 25 g de graisse.

Plan du site