Découvrez la recette du gâteau au citron et à la stévia

Envie d’une recette simple et facile à préparer ?

Découvrez le gâteau au citron avec stevia.

C’est simple, rapide et délicieux.

Gâteau au citron avec stevia : Préparation

Pour la préparation de ce gâteau au citron cuit au stevia, il faut d’abord que le plat de cuisson prévu soit tartiné d’un peu de beurre et saupoudré d’une fine couche de farine.

Chauffez le four à 180 ° C, en insérant la grille du four au milieu du tube de cuisson.

Lorsque vous battez les œufs, placez-les séparément dans deux bols différents. Battez les blancs d’œufs avec une petite pincée de sel avec les fouets d’un batteur électrique à main jusqu’à ce qu’ils soient fermes.

Aux jaunes d’œufs dans le deuxième saladier, mélangez le substitut de sucre stévia, le zeste râpé et le jus pressé d’un citron biologique, soigneusement lavé à l’eau chaude et frotté pour le sécher, 1 cuillère à soupe de yaourt et 4 cuillères à soupe de sirop d’agave (disponible dans les magasins d’aliments naturels, les magasins d’aliments biologiques ou dans les rayons d’aliments naturels bien tenus des supermarchés).

Avec les batteurs déjà utilisés, fouettez tout ensemble jusqu’à ce que le mélange soit mousseux.

Dans un bol, mélangez la farine d’épeautre, la levure chimique et 2 cuillères à soupe d’amandes moulues. Faites fondre brièvement 20 g de beurre dans une tasse au micro-ondes ou au bain-marie et réservez.

Mélangez d’abord environ la moitié du mélange de farine et la moitié du blanc d’œuf fermement battu avec les batteurs du mixeur à faible vitesse, brièvement dans la mousse d’œuf et de fromage blanc.

Arrêtez le batteur et continuez à travailler avec une cuillère à mélanger.

Versez le beurre fondu, qui a un peu refroidi, sur le dessus. Ajoutez le reste de la farine et le reste des blancs d’œufs battus en une seule fois et incorporez-les à la pâte de manière énergique, mais complète, jusqu’à ce que la farine ne soit plus visible.

Versez la pâte dans le plat de cuisson, lissez un peu la surface et mettez au four préchauffé.

Faites cuire le gâteau au citron à 180 ° C avec un feu supérieur/inférieur pendant environ 40 minutes.

Retirez le gâteau du four et laissez-le refroidir pendant 8 à 10 minutes sur une grille de refroidissement. Passez ensuite un couteau tout autour du bord du gâteau et du moule et détachez le gâteau du bord du moule.

Ensuite, à l’aide de deux gants de cuisine, soulevez le gâteau des deux côtés et essayez de laisser le gâteau rebondir un peu dans le moule.

Si c’est le cas, vous pouvez être relativement sûr que la base du gâteau s’est bien détachée et vous pouvez retourner le gâteau au citron sur la grille de refroidissement.

Placez au préalable un morceau de papier sulfurisé ou un chiffon en coton en dessous afin que le gâteau ne colle pas à la grille.

Laissez le gâteau au citron et à la curd refroidir complètement avant de le couper, de préférence pendant la nuit.

Gâteau au citron avec stevia : Valeur nutritive

Pour 12 parts de gâteau au citron et à la stévia, 1 part de gâteau contient environ 125 kcal et environ 6,5 g de graisses.

Plan du site